ABSINTHIADES – Benjamin Locatelli signe 100 bouteilles d’Absinthe aux couleurs de son tableau “I Love Courbet”…

6 octobre 2019 0 0

A l’occasion de la 19e édition des Absinthiades de Pontarlier, Benjamin Locatelli vient de signer une édition limitée de bouteilles d’absinthe fabriquée par la distillerie Armand Guy de Pontarlier.

Tout démarre au début de l’été avec le Bicentenaire Courbet. A l’occasion du 200e anniversaire du célèbre peintre Franc-Comtois, Benjamin Locatelli présentait, à la Chapelle des Annonciades, une reproduction “graffée” du “Désespéré”. Une toile à laquelle il ajoutait, quelques jours plus tard, une touche personnelle en re-graffant, en rouge, et sur sa propre oeuvre, la phrase “I Love Courbet”.

Vendue il y a quelques jours à l’entreprise Marceau de Doubs, cette toile a depuis, été reproduite sur un tout autre support… Des bouteilles d’absinthe. Fabriquées par la distillerie Armand Guy de Pontarlier, 100 bouteilles aux couleurs du tableau de Benjamin ont été vendues ce samedi. Une édition limitée qui n’aura pas tardé à trouver des acquéreurs puisqu’il n’aura fallu qu’une heure pour vendre l’intégralité du stock.

Ce samedi, Benjamin vous propose d’entrer dans son univers avec des portes ouvertes organisées dans son nouvel atelier : le Silo des Verrières Suisse (Derrière l’Hôtel de Ville). L’occasion de découvrir ses outils, son lieu de travail et ses futures expositions. Rendez-vous le samedi 12 octobre de 14h à 19h30.


Tableau présenté lors du Week-End des Jeunes Artistes organisé par SODA Magazine

A LIRE AUSSI


share TWEET