BIATHLON – Les Jeux Olympiques de la Jeunesse dans le viseur de Léonie Jeannier…

2 janvier 2020 0 1

Du Jeudi 9 au Mercredi 22 Janvier prochains se dérouleront les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020. Un événement sportif à domicile (ou presque) pour Léonie Jeannier (Les Verrières) qui participera à l’épreuve de biathlon.

Dans quelques jours, le coup d’envoi sera donné pour la troisième édition des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse. Une compétition sportive accueillie par la ville de Lausanne du Jeudi 9 au Mercredi 22 Janvier prochains et qui se déroulera sur plusieurs sites dont celui des Tuffes dans le département du Jura. Six jeunes Franc-Comtois auront d’ailleurs la chance de participer à ce rendez-vous international à travers plusieurs disciplines (combiné, saut, ski de fond et biathlon). Ce sera notamment le cas pour Léonie Jeannier, 17 ans, élève au Lycée Xavier Marmier et licenciée au ski club des Verrières de Joux.


“Mon objectif était de me qualifier pour participer à cet événement”


Qualifiée début décembre grâce à ses très bons résultats obtenus en biathlon lors de la Coupe de France des Saisies (Savoie) et de plusieurs autres courses de sélections, cette habitante des Verrières-de-Joux (Doubs) prendra le départ des épreuves individuelles les Samedi 11 et Mardi 14 Janvier prochains. En participant à ces JOJ, la lycéenne Pontissalienne atteint l’objectif qu’elle s’était fixée depuis deux ans : “Mon objectif depuis les deux dernières années était de me qualifier pour participer à cet événement donc je suis satisfaite. Pour les JOJ, je me suis fixée l’objectif de faire ce que je sais faire depuis le début de la saison : mettre en place le travail que j’ai réalisé dans toute ma préparation avec le groupe d’entrainement national auquel j’appartiens (ndlr : groupe PNJ – Programme National Jeunes) souligne la biathlète qui compte bien profiter de ces moments qui “risquent d’être incroyables”.

En plus de ses résultats encourageants sur plusieurs manches de la Coupe de France et sur sa récente participation à l’IBU CUP Junior à Martello (Italie), Léonie pourra également compter sur un parcours qu’elle connait déjà… Celui des Tuffes (Jura) : “Beaucoup de personnes m’ont dit que c’était dommage que les Jeux Olympiques de la Jeunesse aient lieu près de chez moi car je ne voyagerais pas et ne découvrirais pas d’autres pays. Moi je pense, au contraire, que c’est une grande chance puisqu’il y aura tous mes amis et ma famille pour m’encourager. C’est vraiment super” ajoute Léonie.

En attendant cet événement, cette jeune espoir en biathlon participera ce week-end à une manche de la Coupe de France qui aura lieu à Bessans (Savoie). Un week-end qui fera office de préparation pour les JOJ et non dans l’optique d’une potentielle sélection aux Championnats du Monde Junior malheureusement programmés à la même période.

Un énorme BRAVO à elle pour son parcours déjà réalisé. On croise les doigts pour la suite !

A LIRE AUSSI


share TWEET