BONNE ACTION – Vous consommez des cafés Dolce Gusto ? Cet article vous est destiné…

9 février 2019 0 2

Atteint de la Mucoviscidose, une maladie évolutive qui s’attaque principalement aux systèmes digestif et respiratoire (lire témoignage SODA Magazine N°20 – Page 30), Nicolas a choisi de se lancer dans la collecte de capsules usagées.

Cette opération mise en place par Nescafé avec la participation de la société de recyclage Terracycle permet de cumuler des points qui, par la suite, deviennent convertibles en dons financiers au profit d’une association. Ayant pour objectif de soutenir l’association dont il fait partie, Vaincre la Mucoviscidose, Nicolas fait appel à tous les consommateurs de café pour récolter un maximum de capsules usagées. N’hésitez pas à le contacter dès maintenant pour faire une bonne action au 06 34 38 40 62.

Capsules acceptées :
– Toutes les capsules des marques Nescafé® Dolce Gusto® et SPECIAL T®.
Points de collecte :
– Houtaud au domicile de Nicolas (le contacter)
– Au service CRCM de l’hôpital Jean Minjoz
– Dans les magasins “Des sens aux fleurs” de Morteau et Valdahon

Que deviennent les capsules ?

Les capsules sont 100% recyclées. Les matières sont séparées soit mécaniquement soit manuellement. Le reste de café et de thé des capsules est composté alors que les matières plastiques sont broyées et extrudées en granulés, en fines plaques ou alors moulées par injection plastique pour servir à la fabrication de produits d’usage courants comme par exemple des bancs urbains. Vos capsules usagées connaissent ainsi une seconde vie.

share TWEET