COLLEGE PHILIPPE GRENIER – L’Europe expliquée aux collégiens…

21 mai 2019 0 0

Pour la troisième année consécutive, le collège Philippe Grenier proposait à ses élèves une semaine consacrée à l’Europe. L’occasion de comprendre l’importance de la place qu’occupe l’Europe dans la vie quotidienne.

La semaine dernière, et pour la troisième année consécutive, le collège Philippe Grenier proposait à ses élèves une journée consacrée à l’Europe. Si les années précédentes la quasi-totalité des niveaux du collège étaient ciblés, seuls les 3e y ont été cette année comme l’explique Mme Monneret, enseignante au collège et à l’initiative de cette opération : « Cette année nous avons souhaité nous concentrer sur les 3e pour leur offrir une sensibilisation plus longue et plus affutée, surtout sur le sujet du plurilinguisme ».

C’est donc à travers une conférence que les élèves ont pu en apprendre davantage sur l’importance de la place qu’occupe l’Europe dans la vie quotidienne. Tout comme l’an passé, les collégiens ont également pu profiter de la venue de l’Europe-Tour : Un véhicule aux couleurs de l’Europe qui sillonne les huit départements de la région à travers 20 étapes avec à son bord Mme Strupiechonski, chargée de mission de la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté.

A LIRE AUSSI


share TWEET