CONFINEMENT – Chaque jour, ils publient une photo mise en scène sur les réseaux sociaux… (PHOTOS)

28 mars 2020 0 2

En cette période de confinement, pendant que certains s’ennuient, d’autres en profitent pour se creuser les méninges et proposer un contenu original à leurs abonnés sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Lou, originaire de Pontarlier et de son compagnon.

Appelée Paku dans l’univers des cosplayers, Lou, 26 ans, vit aujourd’hui dans le Nord de la France au côté de Libs, son compagnon. Passionnés de cosplay depuis 2011 pour elle et 2014 pour lui, ils créent des costumes inspirés de personnages de jeux vidéos, mangas ou films.

Cette période de confinement – actuellement vécue par près de 67 millions de Français en raison de l’épidémie du Coronavirus – leur a donné une idée : celle de se mettre en scène une fois par jour sur les réseaux sociaux comme nous l’explique Lou, également passionnée de photographie : “Tout a commencé le deuxième jour du confinement. On a eu une coupure de courant qui a duré toute une journée. Grand soleil à l’extérieur, pas de jardin ni de balcon et forcément… impossible d’aller se promener. Cette situation nous a donné l’idée de faire une photo pour passer le temps.”

Finalement, cette photo (ci-dessus) n’était que la première d’une longue série puisque le couple s’est lancé le défi d’en poster une par jour en variant les thématiques : “On a commencé à se faire une liste avec différentes idées de thèmes. Niveau décors, on fait avec les moyens du bord, en essayant de redoubler d’inventivité pour chaque nouvelle mise en scène.” ajoute Paku.

Mise en place du décor, réorganisation de l’appartement, choix des tenues, cadrage, prise de vue, post-traitement du cliché final, chaque photo occupe le couple entre 2h et 3h chaque jour. Une belle idée de créativité qui permet de rester chez soi tout en étant productif.

Pour découvrir l’ensemble des photos, retrouvez Paku et Libs sur Instagram : @libs_cosplay
@pakupakuru @paku_photo

A LIRE AUSSI


share TWEET