CORONAVIRUS / BAC 2020 – Vers une épreuve du bac en contrôle continu ? (MAJ)

3 avril 2020 0 0

Alors qu’il y a une semaine, Jean-Michel Blanquer annonçait le maintien du baccalauréat 2020, Édouard Philippe a déclaré, ce jeudi soir, qu’il ne se déroulerait pas dans “des conditions normales”.


MISE A JOUR – Vendredi 3 Avril à 11h40 : Le brevet et le bac seront validés en contrôle continu, l’oral de français maintenu, annonce Jean-Michel Blanquer.


Vendredi 3 Avril à 9h00 : Il fallait s’y attendre. Les candidats aux examens de fin d’années seront, eux aussi, touchés indirectement par le Covid-19. Après l’annonce de Jean-Michel Blanquer la semaine dernière pour confirmer le maintien du bac 2020, c’est au tour d’Édouard Philippe de s’être exprimé ce jeudi soir sur TF1.

Pour le Premier Ministre “Les épreuves du baccalauréat ne pourront pas se dérouler au mois de juin, ni de juillet”. La première solution envisagée, qui semblerait la plus adaptée, serait le contrôle continu : “Soit elles auront lieu sur le fondement du contrôle continu, basé sur les premiers et deuxièmes trimestres. Et si les cours peuvent reprendre dans de bonnes conditions au cours du mois de mai ou juin alors le dernier trimestre comptera également”. La seconde serait l’ajout d’une épreuve complémentaire comme le précise Édouard Philippe : “Soit on peut espérer conjuguer à ce contrôle continu complet une épreuve qui serait organisée à la fin du mois de juin”.

A LIRE AUSSI


share TWEET