CYCLISME – Jérémy Clément termine 3e (catégorie U23) de la course la plus montagneuse au monde…

10 août 2020 0 0

Pour la deuxième année consécutive, Jérémy Clément participait, ce samedi, au Tour des Stations : la course la plus montagneuse au monde. Il termine 3e de sa catégorie.

C’est une nouvelle performance pour le cycliste Pontissalien. Samedi matin, Jérémy prenait le départ de la Médiofondo (tracé orange ci-dessous) du Tour des Stations. Cette course considérée comme la plus difficile au monde en terme de dénivelé n’aura pas fait peur à ce jeune sportif de 21 ans. Il termine 3e de sa catégorie (U23) et 45e sur 528 partants, toutes catégories confondues.

Le 2e de l’année dernière a fini 28e cette année. Le niveau était très élevé. J’ai rarement vu une telle densité de bons coureurs.” souligne le jeune homme.

Interviewé dans le 34e numéro de SODA Magazine, Jérémy nous faisait part de son entrainement intensif durant le confinement : “J’ai pu profiter d’un programme d’entrainement spécifique réalisé par Kevin Poulton, le coach professionnel de l’équipe Katusha sur le Tour de France 2019. Ce programme a été conçu pour me préparer au mieux pour les courses de montagne auxquelles je participerai cette année” déclarait-il…

Il semblerait que ce programme ai été efficace vu la jolie performance de ce cycliste plein d’espoir ! Il aura bouclé les 85 kms de cette épreuve en 03h. 40mn. 45sec. pour une moyenne de 23,10 km/h. Félicitations à lui.

A VOIR AUSSI


share TWEET