DOUBS – Cross sportif, culturel et solidaire au collège Lucie Aubrac…

21 octobre 2018 0 2

Ce vendredi 19 octobre, le collège Lucie Aubrac proposait à ses élèves un événement sportif, culturel et solidaire à travers une course à pieds sur une boucle de 900 mètres.

Comme chaque année, les différents établissements scolaires proposent à leurs élèves de participer au traditionnel cross de début de saison. Ce vendredi, se sont donc 639 élèves du collège Lucie Aubrac qui ont pris le départ de cet événement sportif en essayant de parcourir à plusieurs reprises, et par relais, une boucle de 900 mètres le plus rapidement possible. Et pour éviter de se retrouver pénalisé avec un tour supplémentaire, chaque élève était invité à répondre à une question, plus ou moins simple, faisant partie du programme scolaire. Un exercice supplémentaire permettant d’ajouter une touche culturel à ce rendez-vous ensoleillé.

Cette course se veut également solidaire puisque chaque élève était invité à faire un don en denrée alimentaire non périssable remis au Resto du Cœur de Pontarlier. Cette année, les collégiens auront réuni près de 130 kg de denrées. Un bel élan de solidarité !

share TWEET