DOUBS – Le collège Lucie Aubrac forme ses élèves aux gestes de premiers secours…

4 mars 2019 0 0

A quelques jours des vacances, le collège Lucie Aubrac proposait à ses élèves de 3e une formation de gestes aux premiers secours.

Chaque année, le collège Lucie Aubrac permet à ses élèves de 3e de passer la formation du PSC1 1er degré. Cette dernière permet à toute personne d’apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne comme des malaises, traumatismes, pertes de connaissance ou arrêt cardiaque. Une formation qui pourrait, un jour, devenir obligatoire pour s’inscrire au brevet des collèges ou au permis de conduire.

Pour former ses élèves, l’établissement peut compter sur plusieurs professeurs ou responsables d’établissement comme Mr Rota (CPE), Mme Henri (Infirmière) et Mr Besancenet (Professeur d’EPS), tous trois titulaires du Monitorat National des Premiers Secours.

L’objectif pour cette année est de former près de 150 élèves à travers un apprentissage de 10 heures. A l’issue de cette formation, tous les collégiens recevront un diplôme nominatif attestant de leurs connaissances sur ces gestes qui pourront, peut-être un jour, sauver des vies.

share TWEET