DOUBS – Les élèves du collège Lucie Aubrac inaugurent une éolienne destinée à être utilisée au Sénégal…

26 juin 2017 0 0

Mis en place en 2013 par l’Éducation Nationale, le dispositif « Tandem Solidaire » permet de faire travailler ensemble des classes de collèges et des associations sur un projet concret en faveur du développement durable et solidaire.

Cette année, 28 élèves d’une classe de 4ème du collège Lucie Aubrac, en partenariat avec l’association « Y a de l’électricité dans l’Air », ont travaillé sur la fabrication d’une éolienne. Cette dernière, inaugurée le jeudi 22 juin dernier dans la cour du collège et ce, en présence de Mme Masson, première adjointe de la ville de Pontarlier, sera démontée, livrée puis installée par l’association française à l’extérieur d’une école Sénégalaise.

Une fois érigée à 12 mètres de haut, elle permettra de fournir de l’électricité et ainsi, offrir aux enfants la possibilité de recharger leurs téléphones portables après les cours en échange de quelques centimes. L’argent récolté permettra d’assurer la maintenance du matériel sur place (achat de graisse, nouvelles batteries, …).

Un grand bravo aux élèves pour leur implication dans ce projet solidaire !

share TWEET