VIDEO – Elisa Michaud, ancienne élève des Augustins, participe à un concours de court-métrage organisé par ARTE…

5 septembre 2018 0 0

Ancienne élève du lycée des Augustins (Pontarlier), Elisa Michaud entre en deuxième année à l’école de cinéma 3IS à Paris. Avec une vingtaine d’autres étudiants, elle a choisi de participer à « Court Circuit », un concours de court métrage organisé par la chaine de télévision ARTE.

Depuis octobre 2017, toute l’équipe travaillait sur l’écriture de « A quoi pensent ceux qui ne pensent pas ? », un court-métrage de 15 minutes ayant pour thème les personnes « zèbres », un terme désignant des individus à haut potentiel émotionnel.

Après plusieurs semaines de tournage et de post-production, le film, d’une qualité professionnelle, est désormais disponible sur le site d’ARTE et est soumis aux votes du public face aux autres participants. A noter que le court-métrage qui remportera le plus de votes sera diffusé sur la chaine organisatrice. N’hésitez pas à les soutenir. Bonne chance à toute cette équipe !

Cliquez ici pour découvrir le court métrage « A quoi pensent ceux qui ne pensent pas ? ».

Résumé du film « A quoi pensent ceux qui ne pensent pas ? » : Lucie, 10 ans, confie à sa grand-mère qu’elle rêverait de passer un concours de danse. Seulement, elle n’ose pas le faire car elle pense que ses parents ne voudront pas. Sa grand-mère décide de lui raconter une histoire pour que Lucie ne renonce pas à son rêve. L’histoire d’une rencontre atypique avec Hazel, un zèbre.

© Crédit photo : Sarah Legay

share TWEET