EXCLU / ALERTE – Les Pokémon débarquent et envahissent les rues de Pontarlier ! (Photos)…

22 juillet 2016 0 0

A l’heure où la France attend avec impatience la sortie officielle et imminente de POKEMON GO, de nombreux autres pays y ont déjà accès depuis plusieurs jours. Pour les Français les plus empressés, comme nous, il existe néanmoins une solution pour télécharger le jeu avant sa sortie dans l’Hexagone (en savoir plus) ! Ce jeu gratuit de réalité augmentée connait un véritable succès à travers le monde au point d’être devenue l’application la plus téléchargée devant Snapchat, Messenger, Instagram, Facebook ou encore Twitter !

POKEMON GO permet, grâce à l’appareil photo et à la géolocalisation de votre smartphone, de partir à la recherche, dans notre monde réel, d’une centaine de Pokémon. Pour tomber sur ces étranges créatures, le joueur dispose d’une carte, type Google Maps version Pokémon, lui indiquant les différents endroits où elles se trouvent. Le premier point fort de ce jeu est d’obliger les dresseurs (joueurs) à sortir de chez eux, à marcher parfois plusieurs kilomètres, pour tomber nez à nez avec Carapuce, Soporifik, Ortide, Chenipan ou l’un des nombreux autres personnages du célèbre jeu vidéo. Arrivé sur place, le dresseur devra les capturer à l’aide d’une Pokéball, une petite balle rouge et blanche à lancer sur sa proie.

Le deuxième point fort de ce jeu gratuit se trouve justement dans la recherche de ces fameuses Pokéballs. Pour mettre la main sur ces objets essentiels à la tâche d’un dresseur, il est souvent nécessaire de se rapprocher des monuments historiques de la ville. Un bon moyen permettant aux joueurs de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine.

Pour en savoir plus, nous avons tenté, nous aussi, l’aventure dans les rues de Pontarlier.

Armés de notre iPhone 6, nous avons parcouru environ 2 kilomètres au cœur du centre ville à la recherche de ces étranges créatures… Si les premières ne tardent pas à pointer le bout de leur nez, notamment au pied de l’Hôtel de Ville, il nous faudra quelques minutes pour trouver les suivantes. Devant les monuments, sur les trottoirs et même dans certains magasins… ils sont partout ! Durant notre escapade, nous avons réussi à en capturer une trentaine, tous enregistrés et répertoriés dans l’application.

En possession de plusieurs Pokémon, vous grimpez de niveau en niveau et avez accès à différentes options vous permettant d’agrémenter votre jeu.

Nous vous proposons de découvrir notre chasse aux Pokémon en images…

Poke05

Poke12

Poke13

Poke07

Poke08

Poke09

Poke10

Poke11

Durant nos recherches, nous sommes tombés sur d’autres dresseurs bien plus aguerris que nous…

Poke14

Poke15

Poke16

Poke06

Poke17

Poke18

Poke19

Poke20

Poke21

Poke01

Poke02

Poke03

Alors si en vous promenant dans les rues de Pontarlier, vous rencontrez des passants la tête en l’air ou le regard fixé en direction d’une bouche d’égout ou d’un conteneur à poubelles… Ils ne sont pas fous, mais « simplement » entrain de capturer des Pokémon 😀

Un groupe « Pokemon Go – Pontarlier » est disponible sur Facebook pour tous les fans du jeu.

share TWEET
Leave a reply

Laisser un commentaire