FESTIVAL DE LA PAILLE – Programmation complète des concerts off gratuits…

27 juillet 2018 0 0

Comme chaque année, le Festival de la Paille propose, à travers le village de Métabief, plusieurs concerts gratuits le samedi après-midi. Une opportunité pour le public de découvrir des artistes locaux ou régionaux en attendant la ré-ouverture du Festival avec les deux scènes principales au pied des pistes. SODA magazine vous rappelle le programme…

11h30 / 12h15 et 17h30 / 18h30 – BIG JOANNA

Lieu : Camping et déambulation 

Big Joanna c’est hot ! C’est caliente ! C’est chaud et ça cuivre mon frère ! Ça brass, ça after-beat et ça want you back my sister ! La fête, le partage et l’énergie afro américaine sont la marque de fabrique de ce brass band. Les 6 musiciens de Big Joanna vous attrapent au coin de la rue et vous rappellent que la musique ça fait du bien au cœur, ça libère les corps et déchaîne parfois les cordes vocales! Leur répertoire ensoleillé butine allègrement des musiques de La Nouvelle Orléans à celles des caraïbes, et du jazz Ethiopien à l’afro-beat.

12h15 / 13h30 – MARC PREPUS – SPECTACLE « THE BIG CADDYMAN »

Lieu : Camping

Concert spectacle tout public à partir de 7 ans ! Marc Prépus, musicien de surface non plane, plane et vous révulse, vous bouscule et vous répulse. Caddy apocalyptique et super-héros douteux dans un concerto grosso pour objets désuets et jouets démodés, un hip-hop électro-ménager pour instruments du quotidien. Un show musical extravagant et incroyable avec le roi des chiens, un panda multifonction, des jouets ensorcelés et un rappeur transgenre qui va animer fougueusement le camping du Festival de la Paille !

 

13h30 / 14h30 – CARTE BLANCHE A SODA MAGAZINE avec ROSE EME & ANAÏS PERRIN

Lieu : Bowling Les Tré B (Espace couvert en cas de pluie)

A travers une scène off, SODA Magazine offre la possibilité à de jeunes talents confirmés de se produire devant un public… et pas n’importe lequel… Celui de la Paille…

Rose Eme – À 14 ans seulement, Rose, écrit, compose et interprète ses propres titres. Découverte il y a quelques mois sur la scène du Théâtre Bernard Blier (Pontarlier), nous sommes tombés sous le charme de cette voix si particulière. Vous aussi, venez découvrir cette jeune artiste originaire de Mamirolle.

Anaïs PERRIN – Après avoir participé à la Soirée des Talents « SODA Magazine » ainsi qu’à la Fête de la Musique de Pontarlier, Anaïs se produira sur la scène off de la Paille à travers un répertoire pop, variété internationale et latino.

 

14H30 / 15h30 – LES FRISES

Lieu : Les Village Vacances « Le Brief Rouge »

Les Frisé(e)s c’est 5 copains avec un répertoire très varié de reprises originales sur des sons pop rock, folk ! 

15H30 / 16h30 – CHICKEN STREET – SPECTACLE « POILU, PURÉE DE GUERRE »

Lieu : Les Sapins de l’Amitié

Spectacle tout public à partir de 6 ans ! 
La compagnie Chicken Street mène un travail de rencontre entre écriture, humour physique et théâtre d’objet. Avec son spectacles “Poilu”, elle questionne l’Humanité et son histoire de manière ludique, absurde et décapante. Santonin a deux passions : les pommes de terre et la guerre de 14-18. Déçu par le musée de la guerre à Verdun, il décide de se lancer dans une reconstitution de la Première guerre Mondiale à l’échelle 1/100ème . Un son et lumière avec de vraies éclaboussures d’amidon, de vraies explosions, de la vraie chair déchiquetée, des vrais morts de vraies patates à découvrir en exclusivité aux Sapins de l’Amitié !

 

16H30 / 17h30 – BYSSHE

Lieu : La Bricotte

Né sur le haut-plateau des Fourgs, Bysshe — en hommage au poète anglais Percy Bysshe Shelley — distille poésie et rock psychédélique dans un univers étrange et folklorique. Mêlant vision, mythe et spleen aux rythmes déchaînés du rock n’ roll, le groupe passe du rêve à l’explosion électrique comme un frisson sur l’échine.

 

share TWEET