FRANCHE-COMTE – Deux jeunes Franc-Comtoises en mission humanitaire en Birmanie…

2 juin 2017 0 0

« Deux nanas chez Bouddha », c’est le nom du projet que ce sont lancés deux jeunes Franc-Comtoises. Pauline (24 ans) et Tiffany (25 ans) respectivement originaire de Champagnole (Jura) et Baume les Dames (Doubs) ont pour ambition de partir en mission humanitaire en Birmanie dans un monastère bouddhiste.

Ce voyage prévu dans quelques mois (en Décembre 2017 et Janvier 2018) aura pour but d’aider la communauté locale à travers la réalisation de travaux de construction et rénovation, la participation à la vie de la ferme, l’aide au bon fonctionnement du monastère mais aussi à l’enseignement de l’anglais aux plus jeunes.

Pour permettre à ces deux « nanas » ultra motivées et déterminées de réaliser ce joli projet, deux collectes de dons seront organisées dans quelques jours. Pauline et Tiffany seront présentes au marché de Champagnole, place de la Mairie, le Samedi 10 juin et le lendemain au vide-grenier de cette même ville sur le parking de l’Intermarché.

Vous pouvez les aider en leur offrant :

  • Des habits légers pour enfants de 5 à 15 ans (pas de short ni de débardeurs au vu de la religion bouddhiste)
  • Du matériel éducatif (stylos, crayons de papiers, gommes, coloriages, gommettes/autocollants)
  • Divers jeux (corde à sauter, …) et ballons (qui puissent se dégonfler)
  • Jeux éducatifs (jeux de cartes, jeux de poche/voyage, …)

Pour en savoir plus sur cette mission humanitaire, n’hésitez pas à rejoindre Pauline et Tiffany sur Facebook en cliquant ici ou sur instagram (@deuxnanaschezbouddha).

 

share TWEET