FRASNE – A 12 ans, Loane Anguenot-Masson est Vice-Championne de France de hunter (équitation)…

26 juillet 2016 0 0

Les cavaliers attendaient ce rendez-vous annuel avec impatience. Les Championnats de France d’Équitation qui se déroulaient ce week-end (du 16 au 24 Juillet) à la Motte-Beuvron (Loir-et-Cher) ont attiré, une nouvelle fois, de nombreux compétiteurs.

Parmi eux, 13 cavaliers issus de la Cavalerie de la Source (Conte – Jura). Encadrée par Sandrine Masson, cette petite équipe soudée et dynamique, âgée de 12 à 33 ans, peut être fière de ses résultats.

D’abord avec la benjamine du groupe, Loane, originaire de Frasne, qui a réussi à décrocher le titre de Vice-Championne de France de Hunter (Catégorie Poney 1) avec un total de 169,75 points cumulés sur les deux épreuves. Une jolie performance pour celle qui participait à cette compétition pour la toute première fois et qui se classe également à la 10ème place sur l’épreuve de dressage (Catégorie Club 3). Très stressée le jour de la compétition, Loane est fière de son classement, mais aussi de son poney au caractère bien trempé. Ensemble, ils auront profité d’une jolie place sur le podium.

Un grand bravo également aux 12 autres cavaliers du Club qui ont tous effectué une belle première manche avec de bonnes places pour Noémie Roth qui termine 4ème en dressage et 15ème en hunter (Club 3), Alice Deforge : 17ème en dressage et 12ème en hunter (Club 2), Rodrigue Coulinge : 11ème en dressage (Club 3) et Mathilde Courtois qui termine à la 16ème place en dressage (Club 1).

Désormais, chevaux et cavaliers peuvent profiter de quelques jours de vacances avant de reprendre les entrainements dès la rentrée pour (déjà) préparer les Championnats de France prévus en Juillet 2017.

Loane01

Loane02

Loane03

Loane04

Loane05

Loane06

Loane07

Loane08

Loane09

share TWEET
Leave a reply

Laisser un commentaire