FRASNE – (Retour sur…) 25 élèves du collège Émile Laroue en voyage à Calgary (Canada)…

27 novembre 2017 0 0

Contacté par le DARIEC (Délégué Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération), le collège Émile Laroue (Frasne) a pu envoyer 25 de ses élèves de 3e à Calgary (Canada). Un voyage organisé il y a quelques semaines, du 10 au 22 octobre, permettant à chaque collégien(ne) de retrouver son/sa correspondant(e) scolarisé(e) à la Junior High School G.P. Vanier.

Au programme de ces 12 jours : cours de 9h à 15h, visites ou activités l’après-midi (musée des dinosaures, les rocheuses canadiennes, patins à roulettes, match de hockey…) et retour auprès des familles d’accueil en soirée pour vivre « à la canadienne ».

De retour à Frasne, les élèves se retrouvent une fois par semaine sur la pause méridienne pour réaliser un carnet de voyage en ligne. Un projet qu’il sera possible de consulter en cliquant ici (en cours de réalisation).

Chacun espère désormais pouvoir accueillir les élèves Canadiens, comme le souligne Mme Hermain, professeure au collège de Frasne « Nous espérons maintenant les recevoir chez nous. Normalement, ils auraient dû venir en avril/mai 2018 mais suite à l’état d’urgence, désormais levé depuis le 1er novembre, toutes les démarches administratives ont été bloquées. On va donc essayer de préparer ça pour l’année scolaire prochaine ».

Encore un peu de patience à combler avec une bonne dose de souvenirs à retrouver prochainement sur le blog du collège.

share TWEET