Harcèlement scolaire – « Le harcèlement, pour l’arrêter, il faut en parler », nouvelle campagne de sensibilisation…

9 novembre 2017 0 0

Pour la troisième année consécutive, le ministère de l’Éducation, représenté par Jean-Michel Blanquer, a dévoilé ce jeudi 9 novembre une nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire (voir vidéo ci-dessous). Après avoir pointé du doigt le cyber harcèlement lors de la saison 2016/2017, cette nouvelle campagne porte principalement sur le thème du rôle des témoins.

Si dans votre établissement ou votre classe, l’un de vos camarades est régulièrement victime de bousculades, brimades, moqueries, agressions et qu’il est mis à l’écart du groupe, il est harcelé.

Vous êtes témoin de ce genre de situations ? Alors, parlez-en à un adulte responsable ! Parler du harcèlement ce n’est pas « être une balance ». Au contraire, c’est assister une victime en danger pour éviter que la situation ne s’aggrave.

A l’occasion de la sortie du 18ème numéro de SODA Magazine, nous avions pu rencontrer Cyril, victime de harcèlement scolaire, pour recueillir son témoignage. Ce dernier est disponible en ligne, en cliquant ici (page 30/31).

share TWEET