LA RIVIERE-DRUGEON – Retour des Virades de l’Espoir ce dimanche…

28 septembre 2018 0 2

Après une année d’absence, les Virades de l’Espoir sont de retour ce dimanche 30 septembre à la Rivière-Drugeon. Cette manifestation permettra, une fois de plus, de récolter des fonds pour l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». 

Chaque année à la même période se déroule, partout en France, les Virades de l’Espoir. Un évènement national festif et solidaire permettant de récolter des fonds pour aider les malades atteints de la Musoviscidose et leurs familles. En 2016, les Virades de la Rivière-Drugeon avaient permis de reverser près de 40 000 euros à l’association. Une somme importante comme le souligne Nicolas, atteint lui aussi de cette maladie : « C’est le seul événement de l’année mis en place par l’association pour récolter des fonds. Il faut savoir que les dons de cette manifestation représentent 50% de la recette de l’association »

Interviewé dans le 20e numéro de SODA Magazine (lire son témoignage – Page 30), Nicolas nous explique en quoi les dons sont importants : « Chaque année, beaucoup de projets sont mis en place au niveau thérapeutique. Comme tous projets médicaux, ça coute beaucoup d’argent. Grâce aux Virades j’ai eu la chance de voir aboutir un projet en phase terminal. A savoir le traitement dont je bénéficie depuis trois ans et qui m’a fait gagné 7 kilos sur la balance. Jusque là, je frôlais l’anorexie à cause de la maladie. C’est une petite victoire. Désormais, j’espère pouvoir, un jour, bénéficier d’un nouveau traitement qui s’attaque directement aux causes de la maladie (cellules déficientes) et non à ses symptômes. Et tout ça, en partie grâce aux dons récolter durant les Virades ».

Rendez-vous ce dimanche dès 9h00 à la Maison du Temps Libre pour les départs des randonnées équestres ou VTT.

De 9h à 16h :
– Circuits balisés pour des randonnées pédestres de 3, 7 ou 13km;
– Circuits balisés VTT de 16 km.
– Animations permanentes de 13h à 17h : départ de voitures anciennes des années 70/80
– Boutique Virade et tombola
– Danse avec le groupe Temps Dance
– Stand pour les enfants, restauration, etc.
– Plateau repas le midi dans la salle du Temps libre ou douzaines d’escargots.
– Buvette et petite restauration: sandwichs, crêpes, tartines chaudes et frites, pains, gâteaux de ménage et brioches cuites sur place par un maître boulanger.

share TWEET