LES VERRIÈRES – Benjamin Locatteli lance un nouveau collectif pour rassembler autour du “positif”…

7 mai 2020 0 0

Toujours prêt à se fixer de nouveaux objectifs, Benjamin Locatelli vient de lancer le Positive Painter Crew, un collectif visant à rassembler d’autres graffeurs partageant les mêmes valeurs.

Artiste Pontissalien que l’on ne présente plus, Benjamin vient de lancer un groupement de graffeurs : le Positive Painter Crew. A travers ce collectif, il souhaite montrer une autre face du graffiti en rassemblant un maximum de personnes partageant cette même passion et les valeurs de paix et d’amour : “J’avais envie de mettre en place quelque chose de plus positif que ce que nous avons l’habitude de voir dans l’univers du graffiti. Montrer que les mots peuvent avoir un impact sur le cerveau” précise-t-il.


Le gang du positif


Plus fort ensemble, c’est ce que souhaite démontrer celui qui est à l’origine du tableau “I Love Courbet” : “Dans la démarche de ce crew, j’aimerai que les graffeurs s’approprient le nom du PPC en l’ajoutant sur leur fresque en plus de leur signature. Le but serait ensuite de publier une photo de chaque œuvre sur les réseaux sociaux en identifiant le collectif pour faire que, petit à petit, la communauté s’agrandisse en ne véhiculant que du positif”.

Partager des conseils, développer un réseau et des valeurs, toucher un public plus large, tels sont les objectifs du Positive Painter Crew : “En somme, on pourrait résumer ce collectif à un gang du positif (rires)” ajoute le jeune homme qui n’exclut pas le fait d’accueillir d’autres genres d’artistes.

A VOIR AUSSI


A LIRE AUSSI


share TWEET