LEVIER – Projet « Camelot », l’internat du lycée Lasalle se transforme en maisons des chevaliers…

19 octobre 2017 0 1

Mis en place il y a quelques semaines, « Camelot » est le moyen de mettre en œuvre un nouveau projet au sein de l’internat du lycée Lasalle (Levier). Un projet pour partir à la quête du Graal qu’est l’examen de fin d’année (brevet, bac, bts, …) à travers 5 grands axes : l’accueil et l’intégration / les animations et les projets élèves / la sécurité / l’hygiène, le bien-être et l’environnement / les études et l’accompagnement.

A l’instar d’Arthur et de ses chevaliers, plusieurs élèves seront chargés, tout au long de l’année, de mener la quête du vivre ensemble et d’assurer la paix dans le lycée (le royaume) et dans chaque dortoir transformé, pour l’occasion, en maisons.

12 élèves, nommés Chevaliers, choisis sur la base du volontariat siégeront chaque semaine dans leurs maisons (maison Merlin pour le 1er étage des garçons, maison Arthur pour le 2ème étage, maisons Viviane et Guenièvre pour les bâtiments des filles) et une fois tous les quinze jours au conseil de la table ronde.

Lors de ces rendez-vous, ils participeront à l’écriture d’une charte de vive propre à chaque maison, à la mise en place du programme d’animation interne de leur bâtiment, au choix et à l’organisation des sorties mensuelles (jeudi’straction – lire notre article) et aux deux grandes soirées annuelles (Noël et fête de fin d’année), le tout en étant une force vive du respect de l’ordre et des personnes.

share TWEET