LYCEE LES AUGUSTINS – Tournage d’une émission et visite de l’Assemblée Nationale pour une cinquantaine d’élèves en visite à Paris…

4 octobre 2019 0 0

Article proposé et rédigé par Clarisse FAIVRE (élève de TES2 au lycée des Augustins).

Les 19 et 20 septembre 2019, 51 élèves de Terminal ES du lycée Les Augustins, accompagnés de Mme Guinchard, Mme Chabod, Mr Giacoma et Mr Borey, ont eu la chance de partir à Paris pour un séjour pédagogique de 2 jours dans le cadre des cours de SES.

Durant ces deux jours, la cinquantaine d’élèves a pu assister et participer à l’enregistrement d’une émission télévisée au coeur de Paris : Flash Talk diffusée sur France Ô. Une émission durant laquelle ils ont pu donner leur opinion sur l’euthanasie et les fakes news. Ce programme basé sur des débats, a permis aux élèves de mettre en pratique les techniques argumentatives apprises et travaillées dans le cadre des cours de SES mais aussi de découvrir les coulisses d’une telle émission.

Ils ont également eu l’opportunité de visiter le musée des Invalides sur la 2nde Guerre Mondiale (en lien avec les cours d’Histoire-Géographie) et de rendre concrètes les parties politiques et économiques des cours de SES à travers une visite guidée de l’Assemblée Nationale et de la toute nouvelle Cité de l’Economie.

Suite à ces activités pédagogiques et culturelles, ils ont eu l’occasion de travailler l’esprit d’équipe et la réflexion lors d’une session d’Escape Game puis d’admirer les monuments parisiens de nuit. Un jeu de piste sociologique organisé par Monsieur Borey (professeur de SES) fut l’occasion de mettre en pratique la partie sociologique des cours de SES. Ce voyage mélangeant activités pédagogiques et ludiques a permis aux élèves de mettre en pratique leurs cours et d’enrichir leurs connaissances en dehors du cadre scolaire.

A LIRE AUSSI


share TWEET