LYCEE T. LOUVERTURE – Une journée d’intégration sur le site du Gounefay autour de la valorisation des déchets…

7 septembre 2019 0 0

Ce jeudi et ce vendredi, près de 180 nouveaux élèves (répartis sur 2 jours) du Lycée Toussaint Louverture participaient à une journée d’intégration sur le site du Gounefay. L’occasion de participer à différents ateliers autour du développement durable.

Comme chaque année en début de saison, le Lycée Toussaint Louverture de Pontarlier propose à ses nouveaux élèves une journée d’intégration. L’occasion de se découvrir, de faire de nouvelles rencontres et dans le meilleur des cas, créer des liens d’amitié.

En cette fin de semaine, c’est sur le site du Gounefay, sur les hauteurs de Pontarlier, que 180 élèves ont eu l’occasion de se retrouver. Encadrés par des CPE, documentaliste et professeurs principaux, les lycéens ont pu profiter de trois ateliers sportifs et éducatifs sur la thématique du développement durable (promenade jusqu’au Grand Taureau, tir à l’arc et réflexion sur la création d’une affiche de sensibilisation). Un thème qui permet à l’établissement scolaire de conforter son statut d’Eco-Lycée obtenu en juillet dernier.

Haut-Doubs Préval faisait également parti de ce projet en intervenant auprès des différents groupes comme le précise Jean-Marc Grosjean, de l’établissement public en charge de la prévention et de la valorisation des déchets sur le territoire du Haut-Doubs : “Préval accompagne le lycée en ce début d’année et ce, à double titre. En début de semaine nous étions présent dans l’établissement pour informer et sensibiliser tous les élèves sur le tri des déchets à la cantine. Des déchets évalués entre 4 à 5 tonnes à l’année qu’il est désormais possible de composter directement au lycée. Et en cette fin de semaine, nous sommes intervenus sur le site du Gounefay à travers différentes animations Ludo-sportives autour de la gestion des déchets”.



A LIRE AUSSI

share TWEET