LYCEE TOUSSAINT LOUVETURE – Mise en scène des élèves en hôtellerie…

4 juin 2019 0 0

Il y a quelques jours, les élèves du lycée Toussaint Louverture se présentaient en spectacle dans la salle du restaurant d’application. Une représentation possible grâce à Mme Pernin, danseuse et chorégraphe.

Durant l’année scolaire, les 36 élèves de deux classes d’hôtellerie (terminales CAP et Bac pro) du lycée Toussaint Louverture ont eu la chance d’accueillir une artiste en résidence : Geneviève Pernin, danseuse et chorégraphe. A l’aide de son expérience et de ses conseils, les lycéens ont eu la chance de profiter de différents ateliers de danse contemporaine.

A l’issue de 60 heures de formation, un spectacle de fin d’année est né : “Regardez-moi je suis serveur(se). Regardez-moi je suis cuisinier(ère)”. Mêlant danse, gestes techniques de l’hôtellerie, lecture de textes écrits par les CAP, concert avec des ustensiles de cuisine, cette représentation aura permis aux élèves des deux classes de présenter le fruit de leurs répétitions lors d’un repas au restaurant d’application.

Plus qu’un simple spectacle, cette mise en scène avait pour objectifs la prise d’assurance sous le regard des autres et la présentation de gestes artistiques à partir de gestes techniques.

La vidéo intégrale est disponible sur la page Facebook du Lycée Professionnel Toussaint Louverture.

A LIRE AUSSI


share TWEET