LYCEE X. MARMIER – Un projet pour soutenir les parents d’enfants prématurés…

4 mai 2019 0 0

Depuis ce début d’année, la classe de Première Gestion Administration du lycée Xavier Marmier s’active pour venir en aide à SOS Préma, une association qui soutient les parents d’enfants prématurés.

Depuis plusieurs semaines, une trentaine de lycéens travaillent sur un projet professionnel visant à récolter un maximum de dons. A travers la vente de bracelets brésiliens et de scoubidous, la mise en ligne d’une cagnotte participative ou encore le dépôt de boites de dons dans certaines boutiques, la classe de Première Gestion Administrative espère récolter près de 1000 euros. Une somme qui sera, par la suite, reversée aux hôpitaux de Pontarlier et Besançon pour financer du matériel qui viendra faciliter la vie des parents d’enfants prématurés.

A l’heure actuelle, le groupe de lycéens, encadré par Mr Weber, professeur, a déjà réussi à collecter près de 400 euros. Pour faire évoluer cette somme déjà importante, ils seront présents le dimanche 16 juin prochain autour du Lac St Point à l’occasion de la journée « Voie Verte ». L’occasion pour eux de sensibiliser le public à leur projet. En attendant, il est possible de participer à la collecte en ligne directement depuis le site Alvarum en cliquant ici.

A LIRE AUSSI


share TWEET