LYCEE X. MARMIER – Une “garden party” pour fêter les résultats du bac…

5 juillet 2019 0 0

Pour la première fois, le lycée Xavier Marmier proposait à ses bacheliers, fraichement diplômés, une “garden party”. L’occasion de terminer l’année en plein air dans la joie et la bonne humeur.

Ce vendredi matin, partout en France, les élèves de terminale attendaient avec impatience l’arrivée des résultats du bac. Soulagement pour les uns, déception pour les autres, tous ont été fixés sur leur sort à 10h00 pétante avec l’arrivée des listes d’admission.

Cette année, le lycée Xavier Marmier devrait connaitre un peu plus de 90% de réussite au baccalauréat à l’issue des épreuves de rattrapage qui démarreront dès lundi. Une satisfaction pour Mr Nevès, proviseur : “C’est une bonne année malgré un bac un peu particulier avec l’arrivée d’une nouvelle réforme et des mouvements de grève. Chaque élève a pu passer le bac et obtenir ses résultats et c’est ça le plus important.”

Le lycée Pontissalien qui comptabilise plus de 430 candidats au bac obtient cette année 29 mentions “Très Bien”, 54 mentions “Bien” et un nombre important de mentions “Assez bien”. Les bacheliers ayant obtenu la meilleure des mentions seront reçus ce vendredi soir par Patrick Genre, Mr le Maire de Pontarlier à l’occasion d’une cérémonie officielle.

En attendant, et pour la première fois, les élèves et le personnel du lycée X. Marmier ont pu profiter d’une garden party. L’occasion de terminer l’année sous le soleil avec un repas convivial en plein air.


A LIRE AUSSI


share TWEET