METABIEF – UNSS / Une journée 100% filles sur la station de Métabief avec 1650 collégiennes et lycéennes…

31 mai 2017 0 0

Ce mercredi 31 mai était organisé tout au long de la journée dans le Haut-Doubs, La Fête du Z’Elles. Un rassemblement sportif exclusivement réservé aux filles pour découvrir ou redécouvrir les activités physiques et sportives.

Pour la deuxième année consécutive, c’est le site de Métabief qui a été choisi pour accueillir les 1650 participantes, collégiennes et lycéennes, venues de 66 établissements de la Région. Dès le début de journée, il était possible pour toutes ces demoiZ’Elles de profiter de nombreuses activités comme l’initiation à la descente en VTT, au disc-golf, au tir à l’arc ou à la carabine, participer à une mini course d’orientation, rejoindre le célèbre Coni’Fer pour embarquer à son bord ou prendre le départ de deux randonnées pour découvrir le Morond et/ou le Mont d’Or.

Cette belle journée placée sous le signe du sport était également l’occasion de sensibiliser les jeunes au handicap et au sport partagé avec l’association Apach’Evasion mais aussi à l’environnement avec la présence de Préval Haut-Doubs.

share TWEET