PARCOURSUP – Attention, des bugs signalés sur la plateforme…

17 mai 2019 0 -1

Disponible depuis mercredi, la plateforme Parcoursup est déjà victime de plusieurs bugs. 400 formations sont concernées par cette erreur inédite…

Depuis deux jours, de nombreux lycéens sont victimes de la plateforme Parcoursup sur laquelle ils consultent leurs voeux. C’est notamment le cas de Louise, lycéenne Bisontine et responsable fédérale de l’UNL (Union Nationale Lycéenne) pour le département Doubs : “Je me suis connectée mercredi soir. A ce moment là, j’étais admise sur quatre de mes voeux puis refusée sur trois autres. Quelques heures plus tard, je reçois un mail comme quoi j’étais sur liste d’attente sur l’un de mes trois voeux refusés… Ce matin, je me re connecte et m’aperçois que j’avais trois de mes quatre voeux validés passés en attente…”.

Ce matin, le Ministère de l’Enseignement Supérieur a tenté de répondre à ce bug à travers un communiqué de presse : “Le 16 mai, au lendemain de l’ouverture de la phase d’admission, nos équipes ont procédé aux vérifications quotidiennes d’usage. Au cours de ces vérifications, elles ont été alertées par des taux anormalement élevés de propositions d’admission formulées par certaines formations par rapport à leur capacité d’accueil. Cela concerne un peu moins de 400 formations sur les 14 500 formations proposées soit environ 2% du nombre total de formations.”

Pour Louise, il est important que les lycéens vérifient attentivement leurs voeux : “Nous ne voulons pas entrer en conflit avec Parcoursup mais simplement inviter les élèves de terminale à bien vérifier leurs voeux. Si jamais ils constatent un bug, nous avons lancé un site sur lequel il est possible de nous contacter et de se faire aider : http://sos-inscription.fr

A LIRE AUSSI


share TWEET