PONTARLIER – 17 élèves du lycée X. Marmier mettent en avant leur savoir-faire pour financer un voyage à Ottawa…

13 décembre 2017 0 0

Dans le but de financer un voyage à Ottawa (Canada) en Février 2019, 17 élèves plasticiens de première L du lycée Xavier Marmier proposaient ce mardi une expo-vente de leurs travaux.

Dans moins d’un an, en novembre 2018, le lycée français accueillera des élèves scolarisés à l’École secondaire publique De La Salle. Un établissement Canadien situé à plus de 6000 km de Pontarlier et proposant à ses élèves un programme intensif en éducation artistique. Une spécialité partagée par les deux établissements comme le souligne Mr Tritarelli, professeur d’Arts Plastiques à Xavier Marmier « Nous avons trouvé intéressant d’échanger avec cet établissement puisque nous avons, nous aussi, une section artistique. Nous accueillerons les élèves d’Ottawa en novembre 2018 et nos élèves feront le voyage France-Canada en Février 2019 ».

Pour financer cet échange, les 17 élèves proposaient ce mardi une expo-vente ouverte aux élèves et aux professeurs. L’occasion pour eux de mettre en avant leur savoir-faire à travers la réalisation de cartes de Noël, cartes de vœux pour la nouvelle année et autres créations artistiques (dessins, peintures, …).

share TWEET