PONTARLIER – 22 élèves du Lycée Toussaint Louverture participent au projet "Malbuisson'Art"…

15 avril 2017 0 0

Du 10 Juin au 17 Septembre, la ville de Malbuisson et l’association Malbuissonart organisent une exposition de 24 œuvres d’art sur un sentier de 5 km entre lac et forêt. Un rendez-vous auquel participent 22 élèves de 1ère BAC PRO TMA (Technicien Menuisier Agenceur) du Lycée Toussaint Louverture à travers la réalisation d’un projet pour l’artiste Raphaël Galley.

Ce dernier qui a travaillé sur l’esthétique de la structure a fait appel au lycée professionnel Pontissalien pour sa conception. Suite à sa demande, l’établissement a monté un dossier auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Juin 2016 qui a été accepté. Cette œuvre, un kiosque en bois, prendra place au centre du village dès le mois de Juin. D’ici là, ces futurs professionnels du bois approchent le stade des finitions.

Aussi, pour profiter pleinement de l’expérience et l’approche de l’artiste, un deuxième projet s’est greffé au premier : Celui de créer du mobilier dans le même esprit que la structure principale. Sur les 22 projets proposés par les 22 élèves, 6 ont été retenus : des chaises et bancs, un claustra (séparation), un ilot/présentoir et une jardinière. Toutes ces créations seront visibles en plein air dès le 10 juin prochain sur Malbuisson et ses alentours.

share TWEET