PONTARLIER – 4 lycéennes remettent un chèque de plus de 500 euros à l’association Rêves…

13 mars 2019 0 4

Dans le cadre de leur BAC Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), quatre élèves du Lycée Jeanne d’Arc de Pontarlier ont choisi de soutenir « Rêves », une association qui réalise les rêves des enfants gravement malades.

Chaque année, les élèves de terminale BAC Pro SAPAT du lycée Jeanne d’Arc ont pour mission d’aider et soutenir une association à travers un projet. Depuis plusieurs mois, Justine, Elodie, Coralie et Mélanie mettent leur énergie à disposition de l’association Rêves. Une structure qui réalise régulièrement les rêves d’enfants et d’adolescents très gravement malades.

Cette association, Justine (à gauche sur la photo ci-dessous) la connait bien puisqu’il y a quelques années, sa soeur, Marie (âgée de 8 ans à l’époque), a appris qu’elle était porteuse d’une maladie rare. En manque de globules blancs et de moelle osseuse, elle a pu, elle aussi, réaliser son rêve : rencontrer la chanteuse Zaz.

Si aujourd’hui, le rêve de Justine est que toute sa famille se porte bien, elle n’y est pas pour rien dans la guérison de sa petite soeur : « Lorsque nous avons appris que ma soeur était malade et qu’il fallait faire appel à un greffeur, j’ai passé un test pour voir si j’étais compatible avec elle. A cette époque, j’avais 12 ans. Lorsque j’ai appris que je pouvais donner ma moelle, je n’ai pas hésité. C’était quelque chose de logique pour moi. Aujourd’hui elle est sortie d’affaire et entièrement guérie. »

C’est donc avec une grande satisfaction que les 4 lycéennes ont pu remettre, ce mardi, un joli chèque d’une valeur de 553,50€ aux responsables de l’association. Pour en arriver à ce montant, les filles n’ont pas hésité à s’investir comme le précise Mélanie (à droite sur la photo) : « Nous avons vendu des crêpes à la piscine des Fins pendant 5 samedis ainsi que des brioches au lycée et à nos proches. Tout ça nous a permis de récolter la somme de 553,50 € que nous allons remettre à l’association. Grâce à cette somme, nous allons permettre à deux enfants malades de réaliser chacun un rêve. »

Bravo les filles !

share TWEET