PONTARLIER – 5 lycéennes de Jeanne d’Arc s’engagent pour faire parler de l’association Vaincre la Mucoviscidose…

1 mars 2018 0 1

Chaque année, les élèves scolarisés en BAC PRO SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) au lycée technologique Jeanne d’Arc doivent mener un projet pédagogique dans le but de soutenir ou faire connaitre une association. La semaine prochaine, Laura, Lucie, Sarah, Marie et Camille proposeront aux lycéens des Augustins une intervention de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Depuis plusieurs mois, les cinq lycéennes travaillent sur un projet visant à faire connaitre, auprès d’un public de lycéens, l’association Vaincre La Mucoviscidose en parlant, entre-autres, du don d’organes. A cette occasion, elles proposeront le jeudi 8 mars prochain, à plus d’une centaine d’élèves des Augustins, St Bénigne et Jeanne d’Arc une conférence de deux heures (de 10h à 12h et de 14h à 16h) animée par les membres de l’association et ceux de « Marine, Dons d’Organes, Dons de Vies ».

Chaque année, en France, on dénombre plus de 300 décès de malades en attente de greffe. Le but de cet échange sera donc de sensibiliser les adolescents et jeunes adultes aux dons d’organes et de tissus humains permettant de sauver des vies.

« Nous souhaitons vraiment qu’à l’issue de cette intervention, les élèves puissent parler de ce sujet à leurs parents, à leurs familles en invitant un maximum de personnes à devenir donneur » souligne Sarah.

A noter qu’une vente de crêpes et gâteaux est également prévue. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Vaincre La Mucoviscidose.

A lire aussi : Le témoignage de Nicolas, atteint de la Mucoviscidose (SODA Magazine N°20 – Page 30)

share TWEET