PONTARLIER – Accueil des élèves dans la nouvelle école de commerce…

16 septembre 2019 0 0

La toute première promotion de la formation Bac + 2, Gestionnaire d’Unité Commerciale Spécialisée (GUCS) de l’Ecole de Commerce IMEA a fait sa rentrée ce lundi 16 septembre dans les nouveaux locaux du campus de Pontarlier.

Situé au 7 rue des Bernardines, dans les murs de l’ancien magasin Interprix, ce nouveau centre de formation IMEA vient de faire sa rentrée dans des locaux entièrement remis à neuf. Salles de classe et de détente modernes, espace de co-working, salles de réunion, … ce campus Pontissalien offre à ses étudiants un cadre d’apprentissage idéal.

Accueillie ce lundi après-midi par Dominique ROY, Président de la CCI du Doubs, Philippe GILLES, Vice-Président et Françoise SANCHEZ, Directrice des lieux, la toute première promotion de la formation Bac + 2 a pu prendre possession de ce nouvel espace pour profiter, ces deux prochaines années, de l’enseignement de neuf intervenants recrutés pour les accompagner dans leur cursus.

Les 16 apprentis, actuellement inscrits, seront en centre de formation les lundis et mardis et le reste de la semaine en entreprise. Au cœur de la formation Gestionnaire d’Unité Commerciale Spécialisée, 4 blocs de compétences axés sur les techniques de vente et le relationnel client. Cette formation diplômante déjà dispensée à Besançon, Montbéliard et Vesoul, fait écho aux enjeux de l’économie, aux mutations des entreprises et répond à un besoin spécifique sur le territoire du Haut Doubs.

« Nous favorisons le lien étroit entre les apprentis et les entreprises par une relation tripartite de forte proximité. C’est le signe fort que nous souhaitons montrer de notre Ecole de Commerce avec la volonté appuyée de réaliser la parfaite adéquation entre les compétences à acquérir et les besoins du marché en matière de ressources humaines. L’effectif exceptionnel pour une année d’ouverture nous conforte à la fois dans la pertinence du programme en lien avec les besoins des entreprises et l’attractivité de notre école. » souligne Françoise Sanchez, directrice de l’école IMEA.

Patrick GENRE (Maire de Pontarlier), Dominique ROY (Président de la CCI du Doubs),
Philippe GILLES (Vice Président de la CCI du Doubs), Françoise SANCHEZ (Directrice de l’IMEA Pontarlier)
et Pierre SIMON (Conseiller départemental du Doubs)

Encore 4 places disponibles…


La promotion pouvant accueillir jusqu’à 20 apprentis, il reste 4 places disponibles pour l’année 2019-2020. Ainsi il est encore possible de s’inscrire ! Toute les informations sont disponibles sur www.imea.info.

A LIRE AUSSI


share TWEET