PONTARLIER/ARCON – Biathlon : Lou Jeanmonnot dans les traces d’Anaïs Bescond…

17 septembre 2018 0 0

Ce week-end, se déroulait la première étape du SAMSE Biathlon Summer Tour. Un événement organisé sur le stade de biathlon d’Arçon et qui aura permis à Lou Jeanmonnot de décrocher la 2e place sur l’épreuve de poursuite.

Interviewée dans le 24e numéro de SODA Magazine (Avril/Mai 2018 – Lire), Lou Jeanmonnot était, à l’époque, admirative face aux performances des deux Français : Martin Fourcade et Anaïs Bescond lors de leurs participations aux Jeux Olympiques de PyeongChang. Elle avouait même, vouloir suivre leurs traces…

Ce week-end, la jeune championne du monde junior a, elle aussi, réussi une jolie performance sur l’épreuve de poursuite scratch (10 km/ 4 tirs) en terminant juste derrière… Anaïs Bescond ! Du haut de ses 19 ans, la biathlète du Club Olympic Mt d’Or monte ainsi sur la deuxième marche du podium et se frotte gentiment à une triple médaillée olympique de 31 ans… Un grand BRAVO !

A noter que la prochaine course organisée dans la région se déroulera les 20 et 21 octobre 2018, une nouvelle fois, sur le stade Florence Baverel.

Crédit Photo (podium) : Crystal Lambert

share TWEET