PONTARLIER – Des lycéennes collectent 140 kg de denrées alimentaires…

23 mars 2019 0 2

Cette semaine, dans le cadre de leur BAC Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), cinq élèves du Lycée Jeanne d’Arc de Pontarlier ont choisi de soutenir La Croix Rouge en réalisant une collecte de denrées alimentaires.

Mercredi après-midi, Juliette, Alice, Elodie, Jessica et Nadège étaient présentes à l’entrée du lycée Jeanne d’Arc, là où était organisée une collecte de denrées alimentaires sèches à destination de la Croix Rouge.

Pour étendre son action au plus près des besoins, l’association d’aide humanitaire se rend une fois toutes les deux semaines dans différents villages du Haut-Doubs à bord d’une épicerie sur roues. Ce camion de redistribution qui s’arrête à Labergement, Mouthe, Levier et Frasne part à la rencontre des personnes en difficultés pour leur apporter différents produits alimentaires.

Un camion à bord duquel les lycéennes ont pu partir à la rencontre des plus vulnérables comme le précise Juliette : “Durant cette redistribution on s’est bien rendu compte qu’il y avait un véritable échange entre la Croix Rouge et les personne dans le besoin. Ils ne sont pas là uniquement pour prendre les repas. Il y a beaucoup de partages.”

A l’issue de leurs collectes, les filles ont réussi à réunir 140 kg de denrées alimentaires. Une satisfaction pour elles : “Nous avons réuni 48 sacs uniquement dans le lycée auprès des élèves et des professeurs. On ne s’attendait pas du tout à ça.” souligne Nadège.
“Au total, avec la collecte de mercredi, nous avons récolté 140 kg de produits alimentaires avec lesquels nous allons pouvoir offrir environ 730 repas avec l’épicerie sur roues.” rajoute Juliette.

Bravo les filles !

share TWEET