PONTARLIER – Elève du Lycée Xavier Marmier, Naomi dessine l’affiche de la prochaine édition des Absinthiades…

20 septembre 2018 0 1

Dans le cadre de la 18e édition des Absinthiades, qui se déroulera dans quelques jours, les Amis du Musée de Pontarlier ont fait appel au Lycée Xavier Marmier pour la conception de l’affiche. Après quelques mois de suspens, c’est finalement la proposition de Naomi Tosseri qui a été retenue.

Sollicité en début d’année par Fabrice Herard, Président des Amis du Musée de Pontarlier, le Lycée Xavier Marmier a répondu présent à cette invitation. « Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec le musée. Il y a trois ans déjà, nous avions mis en place une collaboration sur le thème de l’absinthe. Cette année on nous a invité à proposer des maquettes d’affiches pour la 18e édition des Absinthiades qui se déroulera les 6 et 7 octobre prochain » souligne Mr Tritarelli, professeur d’Arts Plastiques.

Ce projet qui avait pour thème « la féérie » a donc été proposé aux élèves de seconde avec la possibilité pour les premières et terminales de se joindre au groupe. C’est ainsi que Naomi (élève de première à l’époque) a pu proposer, elle aussi, un visuel réalisé en peinture acrylique. « Je voulais sortir de la fée ordinaire, la sortir de son image habituelle et réservée en lui donnant un côté ivre et humoristique » précise la jeune artiste qui souhaite partir, dès l’année prochaine, à l’école du Louvre (Paris) pour apprendre le métier de restauratrice d’art. 

Après plusieurs mois de suspens, cette lycéenne de 17 ans, qui suit déjà un programme de 8h d’Arts Plastiques par semaine, a appris la bonne nouvelle il y a seulement quelques jours par l’intermédiaire de son professeur. « Voir son travail récompensé et voir qu’il y a quelque chose derrière, ça fait toujours plaisir. Pour mon avenir aussi, ça fait toujours bien dans un dossier pour entrer en école ». 

Bravo à cette jeune artiste qui n’aura, sans doute, aucun mal à poursuivre ses envies. 

A noter que Naomi sera présente ce samedi 22 septembre de 10h à 12h au Théâtre B. Blier à l’occasion du Week-End des Jeunes Artistes (Plus d’informations).

share TWEET