PONTARLIER – En 2 heures, nous avons ramassé 202 kg de déchets et + de 2000 mégots de cigarettes…

3 septembre 2017 0 6

Après avoir reçu de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux suite à notre opération « ramassage des déchets » en mai dernier (lire notre article), nous avons souhaité renouveler l’expérience ce dimanche. Si nous n’étions que 5 lors de notre première opération, nous avons eu aujourd’hui, le plaisir (et la bonne surprise) de retrouver 7 fois plus de motivés dès le réveil !

Répartis par groupes de 4 à 6, plus d’une trentaine de personnes, enfants et adultes, s’est dispersée sur différents secteurs de la Ville de Pontarlier pour ramasser plastiques, bouteilles, emballages, et autres détritus. Équipés de gants, pinces et sacs, toute cette petite (grande ?) équipe a réussi à récolter pas moins de 202 kg de déchets en tous genres en seulement 2h de travail.

Pour couronner le tout, l’équipe du centre-ville s’est amusée à compter le nombre de mégots de cigarette ramassés entre la Porte St Pierre et la rue de la Gare… Une fois de plus, le résultat est édifiant… Plus de 2000 mégots (+700 sur le site du Grand Cours) ! On image facilement la quantité à l’échelle d’une ville…

Enfin, cette matinée s’est terminée par un pique-nique 0 déchet, un moment convivial de partage, sous le soleil, sur le site du Théâtre Forestier.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette opération !
(Merci également à la Ville de Pontarlier, Préval Haut-Doubs et McDonald’s)

Plus d’infos :
Les différents secteurs de ramassage : Montée du Théâtre Forestier, Théâtre Forestier, berges du Doubs, les Grands Planchants, rue de la République, place Zarautz, pont de l’hôpital, …
Objet le plus insolite : Un vélo récupéré dans le Doubs.
Âge de notre/nos plus petite ambassadrices : 4 ans.
Où nous retrouver ? Sur la page « Go Zero Déchet Pontarlier »

share TWEET