PONTARLIER – Enzo BAGUE devient Vice-Champion de France de natation…

5 mai 2019 0 1

Cette semaine, Enzo Bague (CN Pontarlier) participait aux Championnats de France N2 de natation. Une compétition organisée à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) qui lui a permis de décrocher le titre de Vice-Champion de France N2 sur l’épreuve du 200 mètres papillon.

A 18 ans, Enzo reste l’un des meilleurs nageurs Français de sa génération. Après avoir réalisé un premier rêve en participant aux Championnats de France Elite en 2017 et 2018, l’athlète Pontissalien vient d’en réaliser un second en décrochant, cette semaine, le titre de Vice-Champion de France N2 sur l’épreuve du 200 mètres papillon : “J’ai eu ma première médaille française (FFN) et c’était mon rêve ! J’ai atteint l’objectif que je voulais. Ça été ma plus belle victoire !” souligne le jeune homme.

Le bonheur de cette victoire est également partagé par son entraineur, Dorian Young : “Cette médaille, Enzo en rêvé depuis 2ans. Recevoir une médaille de la Fédération Française de Natation est un aboutissement d’un travail quotidien avec un régime de vie très stricte ! Dans une saison très compliquée, avec des temps de qualifications pour différents championnats qui sont très relevés, cette médaille d’argent au 200m papillon permet à Enzo de terminer sa belle carrière de nageur au CN Pontarlier ! Je suis heureux d’avoir pu l’accompagner au maximum dans sa réussite et je lui souhaite autant de réussite dans sa prochaine vie d’étudiant et de nageur !”

Bravo Enzo !


A LIRE AUSSI


share TWEET