PONTARLIER – Enzo Bague réalise son rêve en participant, ce week-end, au Championnat de France élite de natation…

29 novembre 2017 0 1

En 2016, il faisait partie des 20 meilleurs nageurs français de sa génération. Il y a quelques mois, il se qualifiait pour le championnat de France Promotionnel. Aujourd’hui, Enzo touche son rêve du bout des doigts en participant au championnat de France Élite de Natation.

A 16 ans seulement, ce Pontissalien a pris hier la direction de la piscine olympique d’Antigone (Montpellier) pour réaliser son rêve : nager contre les meilleurs ! Grâce à ses performances enregistrées cet été lors des qualifications aux 200 mètres papillon (2mn11 – 7eme position), Enzo fait partie des 50 meilleurs Français toutes catégories. Un résultat qui le propulse directement au Championnat de France Élite qui se déroulera dès demain et où ce lycéen Pontissalien tentera de décrocher un nouveau titre aux 100 et 200 mètres papillon.

« Il faut savoir que nager au championnat de France élite c’était mon rêve ! Je suis ambitieux mais avec quelques petites appréhensions de nager contre les plus grands nageurs français. Mais je suis surtout motivé et déterminé à tout donner. Je n’ai rien à perdre, tout à gagner » précise le jeune homme.

Nous croisons les doigts pour Enzo qui partagera le bassin avec Médit Metella (médaillé de bronze aux championnats du monde de Budapest), Jeremy Stavius (médaillé d’argent aux JO de Rio) ou encore Raymond Axel (champion du Monde 2017 en eau libre).

share TWEET