PONTARLIER – Figurante pour un téléfilm à venir sur France 2…

12 novembre 2019 0 1

Actuellement au lycée Xavier Marmier (Pontarlier), Suzanne participait il y a quelques jours au tournage d’un téléfilm dont la diffusion est prévue sur France Télévisions.

Lycéenne de 16 ans passionnée de skate, de danse et de théâtre, Suzanne avait tout du profil recherché pour devenir figurante dans un téléfilm destiné à une diffusion sur France 2. Après avoir passé un premier casting début octobre, elle apprend quelques jours plus tard que son profil a été retenu pour participer au tournage du prochain film de Didier Bivel : De l’autre côté. Réalisateur de Baisers Cachés diffusé en 2016 ou d’un épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie, il a choisi la Vallée d’Ornans pour poser ses caméras.


Un tournage, des prises et des funérailles


Intéressée par l’univers du cinéma, Suzanne saisit donc l’occasion et devient figurante aux côtés d’une cinquantaine d’autres lycéens pour jouer le rôle de… lycéens. Et de la patience, il en a fallu pour tenir le rythme avec la réalisation de 7 scènes sur un jour et demi avec une trentaine de prises pour chacune d’entre-elles. Cette jeune Pontissalienne qui participait pour la première fois à la mise en boite d’un téléfilm a également vécu ses premières funérailles. Rassurez-vous, ce triste événement faisait simplement parti du scénario dans lequel une jeune fille a été retrouvée morte au pied d’une falaise. Suicide ou meurtre ? Il faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir cette enquête policière sur France 2. Au casting : Alix Poisson (Parents Mode d’Emploi, Tout pour être heureux, Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi, …) et Gaspard Meier (La Rafle, Lunaire, …).

A l’issue de cette première expérience, Suzanne compte bien poursuivre sur sa lancée en dénichant de nouvelles annonces pour participer à d’autres tournages et qui sait, peut-être un jour, passer de figurante à premier rôle ?

A LIRE AUSSI


share TWEET