PONTARLIER – La Fête Foraine est prête à accueillir le public en toute sécurité !

25 juin 2020 0 0

Dès ce samedi, près de 80 stands et attractions accueilleront le public Pontissalien pour la première fête foraine de l’année dans le Doubs. Une fête foraine placée sous le signe de la sécurité.

Après 115 jours d’arrêt, les forains reprennent du service ! Arrivés depuis plus d’une semaine sur l’esplanade de l’Espace Pourny, près de 80 stands et attractions attendent avec impatience le lancement de la fête qui aura lieu ce samedi après-midi comme le souligne, avec le sourire, Yvan Philippe, propriétaire de deux attractions : “C’est très important pour nous d’être là. On est vraiment contents d’avoir réussi à débloquer cette fête Pontissalienne et on espère que le public et le beau temps seront au rendez-vous”.


Mesures sanitaires à respecter…


S’il sera possible de profiter de toutes les attractions sans restriction de distanciation sociale, certaines mesures sanitaires seront tout de même à appliquer : “Si dans les allées et sur les manèges enfantins le port du masque ne sera pas obligatoire mais préconisé, il le sera sur les attractions à sensations fortes, les Casinos, machines à pinces, …” précise l’intéressé. “Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition à l’entrée de chaque attraction avec un sens de circulation unique pour chacune d’entre-elles” ajoute-il.

Sur certaines attractions, comme les boules géantes sur l’eau, un système mis en place en partenariat avec un hôpital permettra de désinfecter chaque bulle avant qu’un autre enfant puisse de nouveau en profiter.


Sécurité et contrôle


En plus de la sécurité sanitaire, l’ensemble des attractions est contrôlé depuis le milieu de semaine par des experts comme nous l’explique Jean-Pierre Hyclak, forain lui aussi : “Pour nous, la sécurité a toujours été importante. Tous les manèges, à l’arrêt depuis plusieurs mois, repassent sous l’oeil des experts avec un contrôle de sécurité comme on pourrait le faire pour une voiture avec un contrôle technique”.

Aujourd’hui quelques questions restent en suspens comme celle de la mise en place de la journée “demi-tarif” du mercredi : “Nous pourrons accueillir 1000 visiteurs en simultané sur la fête. Pour qu’une journée demi-tarif soit possible, il faudrait que la préfecture nous autorise à accueillir 1500 à 2000 personnes le mercredi” précise Yvan.

Pour résumer :

Dans les allées et sur les manèges enfantins : masque non obligatoire mais conseillé
Sur les attractions à sensations fortes : masque obligatoire
Entrée unique : côté du parking Pourny
Sortie unique : côté Number Wok

A VOIR AUSSI


A LIRE AUSSI


share TWEET