PONTARLIER – Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) du lycée Toussaint Louverture offre des repas aux Restos du Coeur…

29 mai 2018 0 0

Cette année, les membres du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Toussaint Louverture ont choisi de soutenir l’association des Restos du Coeur à travers une opération mise en place par la Région Bourgogne-Franche-Comté et soutenue par le Crédit Mutuel.

Les détenteurs de la Carte Avantages Jeunes l’auront peut-être remarqué, un coupon détachable aux couleurs des Restos du Coeur a été imprimé dans le livret de réductions. Accompagné d’un don matériel, ce coupon représente, grâce à un partenariat avec le Crédit Mutuel, l’équivalent de trois repas pour les bénéficiaires de l’Association d’aide alimentaire.

Les 9 membres du Conseil de Vie Lycéenne ont donc eu l’idée de démarcher les titulaires de la carte au sein de leur établissement avec un objectif : récolter quelques tickets et dons matériels ou alimentaires. A travers cette opération qui aura permis de recueillir une vingtaine de coupons, soit 60 repas, les jeunes ont pu faire preuve de solidarité en contrepartie des nombreux avantages reçus grâce à la carte.

Pour remettre l’ensemble des dons, les lycéens à l’initiative de cette démarche se sont rendus dans les locaux de l’association Pontissalienne. Visiblement, Charlotte (au centre de la photo), membre du CVL, a été surprise par cette visite : “Je ne m’attendais pas du tout à voir autant de personnes dans le besoin. Ils étaient nombreux à venir chercher des repas ou faire leurs courses. Vu que l’association manque de bénévoles, j’aimerais déposer des affiches dans mon lycée pour sensibiliser les autres élèves au bénévolat. L’année prochaine, ce serait bien que nous, les internes, nous puissions devenir également bénévoles le mercredi après-midi au lieu de rester au lycée à ne rien faire”.

Bravo à tous pour cette jolie initiative !

share TWEET