PONTARLIER – Le Lycée Toussaint Louverture encourage ses élèves à découvrir l’Allemagne…

8 février 2019 0 0

Il y a quelques jours, le lycée Toussaint Louverture accueillait deux animatrices de Mobiklasse.de. Un programme ayant pour objectif d’encourager la découverte et l’apprentissage de la langue et de la culture allemande.

Suite à l’appel de Mme Bellaaj, professeure d’Allemand, le Lycée Professionnel Toussaint Louverture a pu accueillir, fin janvier, deux animatrices du programme Mobiklasse.de.

Lancé en 2015 par l’Office Franco-Allemand, ce programme permet aux établissements Français volontaires d’accueillir des Allemand(e)s sur une après-midi. Cet échange qui vise à encourager les jeunes à découvrir l’Allemagne et avoir une expérience professionnelle de l’autre côté de la frontière aura permis à une quarantaine d’élèves de première et seconde (classe européenne allemand) d’en apprendre davantage sur ce pays, qui recrute en permanence, à travers différentes activités ludiques.

Jessy, élève du Lycée Toussaint Louverture, s’apprête d’ailleurs à partir en Allemagne pour un stage de menuiserie. Un séjour qui ne fait, visiblement, pas peur à ce lycéen malgré la barrière de la langue : « Je vais essayer de me faire comprendre comme je peux. Partir en Allemagne peut-être très avantageux sur mon CV plus tard ».

A LIRE AUSSI


share TWEET