PONTARLIER – Le public de la Haute-Foire accueilli par les étudiants de la Maison Familiale et Rurale de Pontarlier…

17 septembre 2019 0 1

Du 12 au 16 Septembre, une vingtaine d’élèves de la MFR, en deuxième année de BTS Tourisme, se sont chargés de l’accueil du public sur la Haute-Foire de Pontarlier.

En partenariat avec Micropolis Besançon, la Maison Familiale et Rurale de Pontarlier proposait à 21 de ses étudiants d’occuper plusieurs postes clés sur la Haute-Foire. L’occasion pour tous ces 2e année en BTS Tourisme de se retrouver sur le terrain, sur une manifestation désormais incontournable en plein coeur du Haut-Doubs.

“C’est quelque chose d’important pour nous puisqu’ici nous sommes vraiment dans le tourisme. Rien qu’au niveau de l’accueil, nous sommes les premiers visages que le public découvre en arrivant sur la Haute-Foire. Il faut donc que l’on soit à la hauteur de leurs attentes et que l’on sache les renseigner correctement et répondre à toutes leurs questions.” souligne Léa, l’une des étudiantes présente sur le stand de la MFR (en photo en bas à droite).

Un avis partagé par Amélie Martinet (à gauche sur la photo), professeure : “En BTS Tourisme, il est important pour nous d’être au coeur des événements qui se passent sur le territoire. La Haute-Foire est d’autant plus intéressante par son nombre important de visiteurs.”

Si certains étaient présents dès l’entrée de la foire, d’autres étaient chargés de sonder les spectateurs qui quittaient la manifestation en les invitant à remplir un questionnaire de satisfaction.

L’établissement scolaire Pontissalien proposait également, en partenariat avec le syndicat mixte du Mt D’Or, un explore game, une activité permettant au public de découvrir les nombreux stands présents sur place d’une manière plus originale à travers différentes énigmes.

A LIRE AUSSI


share TWEET