PONTARLIER – Les correspondants Hongrois du Lycée Xavier Marmier en visite à la fromagerie de Doubs…

22 octobre 2018 0 1

Du samedi 13 au vendredi 19 octobre, les correspondants Hongrois du Lycée Xavier Marmier étaient présents sur Pontarlier. L’occasion pour eux, de découvrir la richesse de notre patrimoine culturel.

Arrivés le samedi 13 octobre, 39 lycéens Hongrois ont pu rencontrer, pour la première fois, leurs correspondants Français du Lycée Xavier Marmier. Un échange entre deux pays devenu, au fil des années, une tradition comme le précise Mme Dendrovsky, responsable Hongroise de cette rencontre : « Notre premier échange remonte à 1992. A cette époque nous recherchions un lycée Français pour mettre en place un séjour linguistique. Le Lycée Xavier Marmier a été le premier à nous répondre et depuis, nous organisons une semaine d’échange tous les trois ans ».

De la visite d’une ferme au Larmont à la découverte des Caves du Fort St Antoine en passant par les jolis paysages de la Vallée d’Ornans, en six jours, les élèves Hongrois auront eu le temps de découvrir de nombreuses richesses culturelles et naturelles de Pontarlier et de ses alentours.

Pour terminer leur séjour, les élèves de première et de seconde étaient présents à la Fromagerie de Doubs ce vendredi matin pour découvrir la fabrication du Mont d’Or avant de déguster quelques morceaux de Comté.

A noter que dans quelques mois, ce sera au tour des lycéens Français de prendre l’avion à destination de la Hongrie.

share TWEET