PONTARLIER – Les élèves de 3e du collège Ph. Grenier se préparent pour le Prom…

17 décembre 2018 0 2

Pour la troisième année consécutive, les élèves de 3e du collège Philippe Grenier pourront profiter, ce jeudi, d’un bal de fin d’année : le Prom. Une fête traditionnelle anglo-saxonne qui se déroule généralement en fin d’année scolaire. En attendant, tous se préparent à être sur leur 31…

Dans quelques jours, 96 élèves de 3e vont pouvoir se retrouver dans une ambiance festive à l’occasion du Prom. Cette fête traditionnelle, voire incontournable, dans les établissements anglos-saxons, fait partie intégrante de la vie des collégiens. 

Depuis trois ans, elle est également devenue une tradition française au sein du collège Philippe Grenier grâce à Charlène Monneret, professeur d’Anglais : « Nous organisons le Winter Prom depuis trois ans. Ce projet enrichissant favorise la cohésion entre les élèves. Il permet également d’en savoir plus sur l’origine de cette fête à travers des séquences pédagogiques ».

Pour profiter pleinement de cette soirée, les préparatifs ont démarré depuis quelques jours déjà. Si les élèves de 4e2 ont déjà travaillé sur les invitations et les menus, ils seront présents, eux aussi, jeudi soir pour servir les repas à leurs aînés. Les 3e ont, quant à eux, profiter de deux ateliers. Le premier pour apprendre deux danses qui ouvriront le bal et le second pour fabriquer corsage (bracelet pour poignet) et boutonnière (voir photos ci-dessous).

A noter que lors de la soirée, une élection aura lieu… Celle des King et Queen of Prom.

share TWEET