PONTARLIER – Les élèves du Lycée Jeanne d’Arc invités à envoyer des lettres aux militaires de Valdahon partis en mission…

3 décembre 2017 0 0

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les écoliers, collégiens et lycéens de la région sont invités à envoyer des lettres de soutien aux militaires du 13e régiment du génie de Valdahon partis en mission à l’étranger.

Ce vendredi 1er décembre, le lycée Jeanne d’Arc recevait la visite d’un Chef militaire du 13e régiment pour une présentation des différentes missions en cours et de Mme Lombard, adjointe au Maire et correspondante Défense de cette même ville, à l’initiative du projet des courriers : « Voilà trois ans que cette opération est reconduite. Pour cette fin d’année, j’ai souhaité élargir le rayon des établissements concernés puisque 75% des militaires sont actuellement en opérations et je pense que chacun a besoin d’un soutien. Mon objectif était de réunir 1000 messages. Là, nous arrivons à 1130 ! Je suis vraiment satisfaite. »

Actuellement partagés sur 6 secteurs, plus de 800 militaires du 13e régiment auront donc le plaisir de recevoir du courrier le jour de Noël. Un réconfort important d’après le Chef militaire : « Le 13e régiment du génie de Valdahon est actuellement en charge de plusieurs missions au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Centre-Afrique, en Guyane et au Liban. Beaucoup de nos militaires seront sur place en cette période de fin d’année. C’est important pour ceux qui passeront ces fêtes loin de leur famille de recevoir des messages de soutien, d’encouragement et de réconfort ».

A noter que l’envoi des lettres et des dessins sera pris en charge par la mairie de Valdahon et qu’à leur retour, les militaires viendront remercier les participants directement dans leurs écoles.

share TWEET