PONTARLIER – Plus de 1000 élèves reçus au forum SUP’INFO…

26 avril 2019 0 0

A quelques heures des vacances scolaires, plus de 1000 lycéens étaient invités à participer au SUP’INFO. Un forum permettant aux élèves de première de réfléchir à leur avenir.

Comme chaque année, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Pontarlier, en partenariat avec les différents lycées du bassin Pontissalien, organisait, mi-avril, une nouvelle édition du forum Sup’Info.

Ce rendez-vous annuel aura permis à plus de 1000 élèves de première générale, technologique ou professionnelle, issus du public ou du privé, de découvrir un large éventail de formations accessibles après le bac. Une demi-journée permettant de se renseigner et de s’informer à travers 15 pôles (universités, industrie, restauration, tourisme, agriculture, art, multimédia, sport, …) répartis sur l’ensemble de l’établissement Toussaint Louverture. Si ce forum permet à certains de confirmer leur choix, il permet à d’autres de découvrir de nouveaux secteurs d’activités.

Pour les professionnels, il est important d’être présents sur ce genre de forum comme le précise l’adjudant chef Cyril du CIRFA de Besançon : “Pour l’armée de l’air, comme pour les autres professionnels, il est important d’être présents sur les forums Sup’Info pour proposer des formations et des emplois aux jeunes. Rien qu’au niveau de l’armée de l’air on peut déjà proposer une cinquantaine de métiers différents, principalement du technique. Ce genre de forum nous permet de recruter des jeunes intéressés.”

A LIRE AUSSI


share TWEET