PONTARLIER – Plus de 1300 personnes pour la deuxième édition d’Otak’Est… (PHOTOS)

27 août 2017 0 10

Organisée pour la première fois en 2016 par l’association Cosplay Franche-Comté, cette convention réunissant tous les fans de la pop culture japonaise ont pu se retrouver ce week-end à Pontarlier.

Après le joli succès d’une première édition organisée en Mai 2016 aux Capucins, les organisateurs ont vu cette année, encore plus grand. Ce samedi et ce dimanche, de nombreux stands ont donc pris place à l’Espace Pourny, dans le but d’accueillir les amateurs de mangas, films ou jeux vidéos. Avec des cours de Japonnais, des karaokés, des conférences, des invités, des concours cosplay ou encore la présence d’invités comme l’artiste tatoueur Horimyo Bunshinshi (voir photo) ou la musicienne Sachiko Hopwood, cette seconde édition a fait carton plein avec plus de 1300 visiteurs !

Horimyo Bunshinshi est un tatoueur traditionnel japonais originaire de Saitama. Tous ses tatouages sont entièrement exécutés à la main selon la méthode traditionnelle Tebori. Cette technique est beaucoup plus physique et difficile à maîtriser que le dermographe, mais permet un rendu plus subtil et détaillé tout en étant moins traumatisante pour la peau (meilleure cicatrisation).

share TWEET