PONTARLIER – Rassemblement de lycéens dans le cadre de la journée « Fridays For Future »…

15 mars 2019 0 1

Ce vendredi, une soixantaine de lycéens Pontissaliens, principalement issus du Lycée Xavier Marmier, se sont réunis à l’occasion de la grève mondiale pour le climat.

Réunis au centre-ville de Pontarlier, plus d’une soixantaine de lycéens ont participé à la journée mondiale pour le climat. Un mouvement porté sous le nom Fridays For Future et initié par Greta Thuberg, une jeune suédoise de 16 ans, devenue en quelques mois l’une des principales activistes de la lutte contre le changement climatique.

Suite à son appel, ce sont plus de 2000 villes à travers le monde qui ont choisi de manifester dans les rues ce vendredi. Une action visant à sensibiliser le gouvernement sur l’importance d’agir aujourd’hui pour demain comme le précise Chloé, lycéenne Pontissalienne : « On est prêts à faire des concessions aujourd’hui. Mais il faut agir dès maintenant. On veut encore y croire mais il ne faut plus attendre ».

Léopoldine, quant à elle, trouvait important de manifester ce matin : « Je trouvais vraiment important que l’on se mobilise à Pontarlier aujourd’hui. Tout le monde est concerné, même si nous sommes dans une petite ville. »

Du côté de Besançon, ce sont plus de 2000 jeunes qui étaient mobilisés pour le climat.

share TWEET