PONTARLIER – Remise de diplômes pour les étudiants en BTS Commerce International du lycée X. Marmier…

15 octobre 2018 0 1

Ce vendredi 12 octobre, le lycée Xavier Marmier organisait une remise de diplômes à destination de ses étudiants en BTS commerce international (promotion 2016/2018). Un instant convivial qui aura permis aux enseignants de rappeler que cette formation était très porteuse sur le marché du travail.

Vendredi soir, ils étaient une dizaine d’anciens élèves à se retrouver au lycée Xavier Marmier pour une remise officielle du Brevet de Technicien Supérieur en commerce international. Un diplôme permettant d’entrer rapidement dans la vie active ou de poursuivre dans les études comme le souligne Mr Chwalb, professeur (à droite sur la photo) : « Ce BTS est très porteur et très intéressant en terme de débouchés. A l’issue de cette formation, les jeunes peuvent, soit entrer sur le marché du travail, soit continuer dans les études en rejoignant une école de commerce ou en poursuivant en licence professionnelle. » Une voie qu’a d’ailleurs choisie Coralie (en haut à droite sur la photo), fraichement diplômée : « Cette année j’ai rejoint une licence professionnelle Commerce Internationale Parcours Marchés d’Asie à Paris avant de continuer vers un Master. Même si je ne sais pas encore ce que je ferai plus tard, je pense m’orienter vers l’export »

A l’inverse, Enzo (en jaune sur la photo), est déjà sur le point d’ouvrir sa propre boutique de Prêt à Porter : « Dès le mois de Juin je me suis mis à travailler sur mon projet en me lançant dans des démarches administratives et en faisant des stages de remise à niveaux à la CCI (Chambre des Commerces et de l’Industrie) de Pontarlier. J’espère pouvoir ouvrir ma propre boutique très prochainement au centre ville de Pontarlier ».

Laura (en bas à gauche sur la photo), elle, a décroché son premier emploi « Je vais commencer à travailler à temps complet comme assistante d’export dans l’entreprise Jura Filtration à Pontarlier. C’est une belle opportunité à l’âge de 20 ans de décrocher cet emploi »

3 élèves dans le Top 5 inter-académique

Le lycée Pontissalien se fait remarquer par la présence de trois élèves dans le classement inter-académique « Les résultats sont très valorisants puisque nous avons 3 élèves dans les 5 premiers du classement inter-académique parmi les Académies de Bourgogne-Franche-Comté et d’Alsace. C’est encourageant puisque nous nous retrouvons quand même face à de gros établissements comme ceux de Strasbourg, Mulhouse ou Belfort » termine Mr Chwalb.

share TWEET